Le comité de pilotage



Tracking de l’aide publique au niveau provincial

L’aide publique transite depuis le niveau national, provincial, jusqu’au niveau local. Aux deux premiers niveaux, il existe des instruments pour capter le volume de ressources financières injecté dans le développement, les thématiques couvertes, les partenaires d’exécution, etc. Ce qui manque, ce sont des informations sur l’exécution technique sur le terrain, l’impact de l’aide dans la vie des communautés locales, la valeur ajoutée, mais surtout le niveau d’avancement vers l’atteinte des ODD.

A cet effet, il est important de disposer d’outils pour assurer le tracking (suivi) de la performance des interventions sur le terrain. Ces informations pourraient servir à produire des rapports et documents de plaidoyer sur l’impact de l’aide au niveau local, mais aussi identifier des gaps et solliciter des ressources additionnelles pour des thématiques ou zones peu couvertes par les interventions.

Les acteurs humanitaires sont très structurés et disposent de cadre de concertation performants, mais aussi de base de données des interventions humanitaires. Ce qui manque aujourd’hui, c’est une base de données des interventions de développement.
Comment intégrer les interventions de développement ? Qui fait quoi ? Où ? et comment mesurer sa contribution au développement ?

Cette rubrique offre des outils pratiques pour assurer le suivi de l’exécution de l’aide publique au développement au niveau local.

Télécharger les documents utiles pour la mobilisation des ressources

# Description Date de publication