Le comité de pilotage



Planification

La planification doit se concentrer davantage sur l’appropriation par les autorités provinciales des priorités et des résultats du développement, et devraient refléter les principes du renforcement des capacités et du développement humain. De manière générale, il faudrait un passage significatif et progressif d’une approche axée sur le projet en faveur d’approches plus axées sur les programmes et plans de développement provinciaux et locaux, ce qui signifie un alignement des projets aux cadres de référence en matière de développement. Nous proposons aux experts des Ministères sectoriels des directives pratiques sur la méthode à suivre pour la planification, le suivi et l’évaluation des résultats du développement.

Il offre aux experts de la planification :

  1. Une compréhension fondamentale des objets, des processus, des normes, des règles et des principes directeurs de la planification, du suivi et de l’évaluation au sein du cadre de développement provincial.
  2. Une connaissance des éléments essentiels des processus de planification : en développant un cadre de résultats solide pour les projets et les programmes, avec des indicateurs clairs, des points de référence et des cibles et en mettant en place un système de suivi efficace.
  3. Une connaissance des éléments essentiels des processus d’évaluation : en élaborant un plan d’évaluation, en concevant et en dirigeant des évaluations de qualité et en ayant recours à l’évaluation pour la gestion axée sur les résultats du développement, l’apprentissage et la redevabilité.
  4. Rapporteur : désigné par l’assemblée
  5. Rapporteur adjoint : désigné par l’assemblée
  6. D’accroître la culture axée sur les résultats au sein des institutions publiques provinciales et d’améliorer la qualité de la planification, du suivi et de l’évaluation.


Télécharger rapports et documents

# Description Date de publication